Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes
12 décembre 2007

Cake de cacao

Photo_465

Ingrédients :

- 200g de sucre en poudre
- 320ml d’huile
- 320ml d'eau
- 100g de cacao en poudre
- 4 oeufs
- 3 sachets de levure pâtissière
- 300g de farine
- 100g de chocolat blanc râpé

Préparation

- Dans une casserole, mettre l'huile, le sucre en poudre, cacao, l'eau bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.
- Faire chauffer à feu doux le mélange en remuant constamment jusqu'à l’ébullition, retirer ensuite le mélange du feu et laisser refroidir, enlever de ce mélange 1 verre à thé (150ml), réserver-le.

Photo_461
- Monter les oeufs dans un saladier à l'aide d'un fouet électrique, Y incorporer progressivement le mélange de cacao, tout en continuant à remuer sans cesse, ajouter la levure et la farine peu à peu, bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et lisse.
- Beurrer et fariner un moule à manqué, verser-y la préparation.

Photo_462
- Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.
- Vérifier la cuisson de cake avec une lame de couteau.

Photo_463
- Dés la sorti du four, répartir sur le cake le verre de mélange réservé ensuite saupoudrer la chocolat blanc râpé.
- Servir dans un plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je te remerci enormement pour toutes les recettes c'est vraiment extrat et tout est bon merci bcp et stp envoi moi encore de tes recettes tu est exelente et toooooooooooop merci.kahina de l'algerie
mes recettes
Publicité
Archives
Publicité