Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes
10 avril 2008

Pita

Photo_869

Ingrédients:

500g de farine

1 sachet levure sèche de boulanger (8g)

2 c.a.s huile d'olive

30 cl d'eau tiède

5g sel fin

Préparation:

mélanger la levure avec 20cl d'eau, laissez reposer 10min, ajouter100g de farine et 1 c.a.s huile d'olive, mélanger, couvrez d'un torchon humide, laissez au repos 30min dans un endroit tiède.

ajouter 10cl d'eau tiède, le reste de la farine et le sel. mélanger le tout puis pétrissez la pâte obtenue jusqu'à ce qu'elle soit souple et lisse. ramassez la en boule, enduisez la de la c.d'huile d'olive restante. couvrez, laissez lever 1h30.

divisez la en 12 boules, recouvrez laissez lever 15min.

Photo_857

abaissez chaque pita en rond avec le rouleau à pâtisserie.

déposez les sur un torchon fariné et couvrez les avec un autre torchon, laissez lever encore 30min.

Photo_859

préchauffez le four, aspergez la plaque d'un peu d'eau avant d'y déposer les pitas, faite les cuire 3 min et pas plus.

Photo_865

Photo_867

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour latifa,<br /> je suis tombé sur ton blog par hasard,j'ai monté un forum avec un ami français qui aime bcp le maroc,je cherchais un article sur maroc est hop j'atteis sur ton blog ,bonnes recettes qui rappellent le bled,jr serai heureuse de t'avoir avec nous et venir nous mettre de temps en temps une petite recette<br /> bonne continuation
mes recettes
Publicité
Archives
Publicité