Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes
3 décembre 2007

Batonnets au chocolat et aux amandes

Photo_240

Ingrédients:

  • 200g de farine 
  • 100g du beurre
  • 100g de sucre glace
  • 1 jaunes d'oeuf + demi blanc d'oeuf (garder l'autre pour le décor)
  • 1 pincée de sel fin
  • 2 c. à café de levure chimique
  • 1 c. à café d'extrait de vanille

Ingrédients pour garniture:

  • chocolat
  • 100g d'amandes effilé

Couper le beurre en petits morceaux dans la farine tamisée et la levure, ajouter la pincée de sel, le sucre, l'extrait de vanille . faire une fontaine et mouiller avec le jaunes d'oeuf et le demi blanc d'oeuf.

vous obtiendrez une pâte facile à rouler en boule.laissez reposer 1h avant de le travaillez.

Sur un plan fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm, découper à l'aide d'une roulette des rectangles de 8 cm de long sur 1.5 cm de large.

moi j'ai utilisé un emporte-pièce spécial

badigeonner la surface de blanc d'oeuf, saupoudrer d'amandes effilé.

Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes
Publicité
Archives
Publicité