Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes
11 décembre 2007

Couronne salée

Photo_499

Ingrédients:

  • 4 tasses de farine
  • 1/2 tasse d'huile
  • 1cac de sel
  • 1 cas de sucre
  • 1 cas de levure de boulanger
  • Eau tiède pour ramasser la pâte

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte souple, la pétrir quelques minutes, puis laisser doubler de volume.

Photo_492Photo_493

Reprendre la pâte, la couper en deux boules égales, l'étaler et la garnir selon vos goûts ( moi j'ai mis de la sauce tomate cuisinée avec de viande hachée, des olives et du fromage fondu).

Photo_494

rouler la pâte sur la farce, et former une couronne( bien pincer les bouts pour pas que la pâte s'ouvre.

Photo_495

Faire des incisions au ciseaux, badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésame ou autres.

Photo_496

Cuire a 180° environs 30 min.

Photo_498Photo_506

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai trop aimé ton blog et j'ai même inspiré quelques recettes dont je mettrai plus tard sur le mien et aujourd'hui je vais essayer cette couronne mais avec une autre farce <br /> Bonne chance
mes recettes
Publicité
Archives
Publicité