Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes
17 juillet 2007

Petits pains farcis

Photo_055

Pour la pâte:

250ml de lait tiéde
1 oeuf
2 pommes de terres cuites et réduites en purée
Sel
un peu de levure boulanger
1 cuillére à café de sucre
1 verre à thé d'huile
500grs de farine

La farce viande hachée:
Viande hachée, des poivrons, sel, poivre, champignons...

Vous pouvez mettre du blanc de poulet...

Ou bien du crevette...

Mettre tous les ingrédients sauf le lait que vous verserez petit à petit. Former votre boule de pâte ( elle sera un peu collante, mais c'est normal) et la laisser reposer pendant 45mn, pas plus.

Au bout de ce temps là prenez votre pâte et formez des petites boules. Ensuite aplatissez les et mettez votre farce et refermez les bords .

Photo_046Photo_047Photo_051Photo_052Photo_050Photo_053

Dorer les avec un oeuf entier battu, et vous pourrez les décorer avec des graines de sésames ou de nigelles.

Enfournez à 200°C pendant 20mn ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Photo_055

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai essayé la recette des petits pains farcis et la pâte est limite liquide, impossible de faire une boule alors que j'ai suivi les ingrédients à la lettre. Es tu sûre des quantités ? Merci.
mes recettes
Publicité
Archives
Publicité